Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
| [Résultats] [Animation] Collection de photographies des créatures magiques | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Passeport] [Concours] | ||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Animation] Collection de photographies des créatures magiques
Créé : 08/03/2026 à 21:35:18 Bonsoir, Je viens demander mon stock de croquettes quotidien, merci ! ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
|||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/03/2026 à 09:43:13 Bonjour chère Mary, Je viens poser une petite question en rapport avec les croquettes. Si la créature ne nous intéresse pas, plutôt que de la prendre en photo, et si nous ne contrevenons pas à la règle de "ne pas poster plusieurs fois dans le même lieu le même jour", pouvons-nous choisir de remettre des croquettes à la place de la capturer ? Je viens également de me rendre compte que j'ai sans doute contrevenu à la règle de ne pas poster plusieurs fois le même jour dans le même lieu, est-ce que cela concerne un "duo d'action" (poser les croquettes/prendre les photos) ou bien j'ai juste fait n'importe quoi ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/03/2026 à 17:20:17 Bonsoir, Il est vrai que cela prête un peu à confusion. ^^ Seul le dépôt de croquettes est soumis à la limite d'un post par jour par lieu. Le post de prise en photo est compté à part, vous avez à chaque fois réellement 24h pour faire ce post-là, indépendamment de si vous avez déjà posté ou posterez dans le topic. En bref :
Si vous tombez sur une créature déjà rencontrée, vous pouvez tout à fait choisir de déposer des croquettes directement, pas besoin de reprendre la photo. En respectant la limite de dépôt des croquettes : si vous avez déjà déposé des croquettes le même jour dans ce lieu, vous devrez atteindre le lendemain pour en déposer de nouvelles. J'espère que c'est plus clair ainsi ! ![]() Bienvenue Eliana ! Ton compteur de croquettes est initialisé. ![]() Les croquettes quotidiennes ont été ajoutées à chacun et chacune. Les défis réalisés aujourd'hui seront comptabilisés un peu plus tard dans la journée (je ne vous oublie pas ^^). |
|||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/03/2026 à 17:21:33 Un grand merci pour tes explications lumineuses ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/03/2026 à 18:04:16
Bonjour Mary,
J’ai également une petite question concernant l’animation : si je réalise un ou plusieurs défis qui sont également des défis de la Valise, par exemple le n°18 (n°12 dans la valise), Vanter les mérites de la Valise par MP à 3 non-éleveurs, dois-je les déclarer également dans le topic dédié pour avoir mes tickets ou est-ce automatique ? Et inversement, si je réalise un défi de la valise qui est également un défi de l’animation, est-ce suffisant si je ne le poste que dans le topic de la Valise ? Merci par avance
Signature à venir…
|
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/03/2026 à 18:23:55 Même si certains défis sont communs, et c'est fait exprès, la validation est séparée. Il faut m'envoyer la preuve par MP pour avoir les croquettes, et poster sur le topic de la Valise pour avoir les Ticketts. (; |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/03/2026 à 18:30:04
Merci pour cette réponse rapide
Signature à venir…
|
|||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/03/2026 à 01:37:11 * Toc Toc Toc Le Grand Escalier a toujours paru immense à Lemony... et un peu dangereux. Ceci étant, Jade ayant décidé de le mettre dehors à quatorze heures et de ne pas rouvrir ses appartements avant la fin de son shift de bibliothécaire, l'adolescent n'a pas d'autre choix que d'évoluer dans Poudlard. Un safari dans la Valise ne peut pas mieux tomber. Juste... le temps... juste pour l'instant. — Bonjour Mrs Williams. Je crois ne pas vous avoir vue depuis... Noël. J'espère que vous allez bien. Je voudrais... quelques croquettes, s'il vous plaît. * |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/03/2026 à 19:57:05 ![]() Bien le bonjour à tous !
Lemony Parlambre, bienvenue dans l'aventure ! Tes 15 croquettes quotidiennes t'ont été créditées. Par ailleurs, les 15 croquettes quotidiennes ont bien été distribuées à tous les participants. Côté challenge, Proventus Tal Moundine gagne 15 croquettes supplémentaires. Nox De Leon, quant à elle, remporte 20 croquettes. Enfin, Ellie Tonks a gagné 35 croquettes. |
|||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/03/2026 à 13:34:23
Coucou Mary,
J'aimerais bien participer s'il te plaît ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/03/2026 à 18:29:18 ![]() Bonjour, Les croquettes quotidiennes ont été ajoutées. Diane, ta réserve de croquettes est créée. Au plaisir de te retrouver dans les différents lieux ! |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/03/2026 à 20:09:14 ![]() Les albums se complètent... Proventus Tal Moundine a photographié l'intégralité des créatures de deux zones : le parc de la Valise et le puits sans fond. De leur côté, Jemima Romney et Elizabeth Andrews ont chacune photographié les quatre créatures présentes dans les nids suspendus. Enfin, Wilhelmina Bronner termine une nouvelle zone en ayant photographié les quatre créatures du puits sans fond. Que la magie guide vos pas et vous porte chance ! |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/03/2026 à 18:40:29 ![]() Bonjour très chers photographes !
Vos 15 croquettes quotidiennes ont bien été distribuées à chacun. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/03/2026 à 19:35:24 ![]() Les albums continuent de se compléter ! Nox De Leon a photographié les 4 quatre créatures présents dans le Parc de la Valise. De son côté, Wilhelmina Bronner a eu l'occasion de prendre en photo les 4 créatures présentes aux Nids Suspendus. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/03/2026 à 18:21:22 ![]() Bien le bonjour ! Les 15 croquettes quotidiennes ont été distribuées. Nox De Leon en gagne 15 supplémentaires grâce à un défi. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/03/2026 à 19:15:21 ![]() Me revoici, cette fois pour parler complétion de zones ! Jemima Romney a réussi à photographier les 4 créatures du parc de la Valise et les 4 créatures du puits sans fond. En parlant du puits sans fond, Malicia Lestrange vient également de compléter cette zone ! Enfin, Proventus Tal Moundine a photographié les 4 créatures des nids suspendus. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/03/2026 à 17:39:12 - Modifié : 14/03/2026 à 17:39:36 ![]() Bonjour ! Les 15 croquettes quotidiennes vous ont été distribuées. Nox De Leon remporte 10 croquettes supplémentaires suite à la réalisation de défi. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/03/2026 à 15:09:49 ![]() Bonjour, Les 15 croquettes quotidiennes ont été ajoutées dans la croquetterie. Nox De Leon remporte 10 croquettes supplémentaires en ayant réalisé un défi. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/03/2026 à 22:57:33 ![]() La patience a payé et Proventus Tal Moundine a réussi à photographier les quatre créatures de la cascade enchantée. De son côté, Elizabeth Andrews a photographié les quatre créatures du puits sans fond. La journée a été prolifique pour Achileas Chrysopoulos qui a complété deux zones : le parc de la Valise et les nids suspendus. Malicia Lestrange a elle aussi photographié les quatre créatures magiques présentes dans les nids suspendus. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 16/03/2026 à 20:58:39 ![]() Bonjour, Les 15 croquettes quotidiennes ont bien été distribuées à chacun. Bonne aventure ! |
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5